Chaussettes bonne humeur

Je trouve que les hommes ont moins d’option shopping pour les sous-vêtements que les femmes. Au delà de « slip caleçon boxer » il n’y a pas mille questions à se poser lors de l’achat de dessous. C’est la bonne taille et c’est tout doux? Et ben c’est déjà pas mal. Pas d’histoires de slip hipster ou midi, en dentelle ou pas, de soutif et autres jaretelles (à moins que ce soit votre truc! Je ne discrimine pas mais je n’y connais rien terme de porte-jaretelles pour hommes)…

Le moindre qu’il y ait à faire donc, c’est de choisir de beaux sous-vêtements de qualité. D’abord parce que qui dit qualité dit moins de trous mal placés, moins de critiques de madame, et moins d’achat à refaire. Ensuite, puisque qu’il est facile d’y mettre un grain de folie toute en discrétion. C’est quand même sympa de pouvoir sourire un peu à chaque fois que l’on croise le regard de nos chevilles! Idées shopping pour des chaussettes anti-déprime…

L’option la plus simple pour faire marrer les collègues, la copine, et bien sûr soit même ce sont les chaussettes funky. Il n’est plus interdit de porter des chaussettes de couleur qui font un clin d’oeil dès que l’on s’assoit! Le seul interdit qui reste sont les chaussettes blanches, of course. Pour de la paire de qualité, en cotton, laine ou chachemire filez chez Tabio, par exemple pour y shopper cette paire toute en couleur qui ira même avec la tenue de bureau.

MULTI-STRIPE HIGH SOCKS M image
Chaussettes Tabio

H&M sont des rois en terme de chaussettes totalement improbables. En plus il y a souvent des offres style 3 pour 2, et elles ne coûtent vraiment pas cher (et on peut en profiter pour raviver un peu la garde-robe pendant les soldes). Bref on file chez H&M trouver ces merveilles:

Chaussettes en maille jacquardChaussettes à poisChaussettes en maille jacquard

 

Ça change des banales chaussettes de sport noires ou blanches (interdites, donc. Sauf pour le sport), et en plus plus de risque de se faire engueuler pour avoir dissocié des paires, puisqu’il faut le faire pour perdre une de celles-ci!

Les chaussettes funky sont souvent en cotton et viscose fin et hauteur cheville, donc utiles surtout pourtout la tenue de ville, bureau ou weekend. Pour des options sports je le répèterai jamais assez, on file chez Décathlon. Là encore pas besoin de se cantonner au noir puisque les chaussettes et soquettes running, rando, ski et autres existent en plein de coloris. Idéal pour ne pas confondre les paires!

  

Ci-dessus chaussettes de ski Wed’Ze, chaussettes de randonné hivernale Quechua.

On trouve des chaussettes pour toutes circonstances, comme des chaussettes de fitness anti-dérapantes (Kalenji) pour pratiquer en salle sans chaussures (comme ça tout le monde les voit nos belles socks!), ou encore des chaussettes basses « invisbles » à porter avec des running, si vous n’aimez pas la chaussette qui dépasse (Domyos)…

Quelle que soit l’activité du jour donc, de réunions à foot avec les potes, il y a de quoi y mettre de la couleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *