Porter la chemise

Certains voire beaucoup d’entre vous passent sûrement la semaine en costard-cravate, et la chemise peut sembler plus comme un uniforme obligatoire et déprimant qu’un vêtement du quotidien, utile beau et confortable. Ou pas d’ailleurs! Vous avez peut-être adopté le style business comme un boss, et savez choisir les plus belles chemises ultra classe pour vos réunions.

blur, box, business

Pour ceux qui sont un peu moins initiés, voici un petit guide de la chemise. La chemise, de ses ancêtres la tunique et la toge, existe depuis un moment, la première chemise découverte étant une pièce en lin de la première dynastie égyptienne! Classe depuis la nuit des temps donc. De nos jours, on la choisi à manches longues (je vous parle ici de chemise donc, et pas de chemisette, pièce que je trouve inacceptable!), avec un col et de vrais boutons (on laisse les pression aux wanabee cow-boys).

La chemise existant en plein de coloris et matières différentes, elle fait un bon basique qui s’adapte à pas mal de styles, donc on n’hésite pas à en choisir plein de différentes! Ça tombe bien, il y a en ce moment plein d’offres chez les 3 Suisses, donc vous pouvez y faire un tour avec le code reduction 3suisses pour une panoplie de belles chemises. J’aime cette chemise Bruno Banani à l’imprimé très discret, qui ira aussi bien avec la veste de costard qu’avec un jean, une belle ceinture et des boots pour un dîner entre potes.

Chemise imprimée manches longues coton homme Bruno Banani Imprimé marine- Vue 1
Chemise Bruno Banani en cotton

Plus look weekend ou bureau hipster, la chemise à carreau est une bonne pièce à avoir et à porter avec un slim retroussé et des brogues, ou encore un jean délavé et des bottines pour le look bûcheron! Celle-ci est aussi en promo sur les 3Suisses:

Chemise manches longues à carreaux homme Arizona Carreaux marine- Vue 3
Chemise à carreaux Arizona

Astuces styles: On porte la chemise rentrée dans le pantalon, sauf cas EXCEPTIONNELS tels que la chemise en lin quand il fait très chaud sur la plage, ou la chemise à carreaux quand on coupe le bois. On la choisi ajustée voire cintrée pour le travail, et en cotton. On ose toutes les couleurs et imprimés DISCRETS, et on fait gaffe à la manière de les assortir.

Vous trouverez de bons basiques (à bons prix!) casual et business chez Armand Thiery, comme celle-ci à mini-carreaux ou encore celle-ci en bleu foncé pétrole, moderne avec un costard noir.

CHEMISE MINI CARREAUXCHEMISE ANGEL

Pareil chez Celio, qui propose des modèles tendance, des carreaux loose à la coupe ajustée. Regardez un peu cet imprimé tout petit, discret et un peu trompe l’oeil! Parfait comme ici avec un pantalon de costume ajusté en maille moulinée (aussi chez Celio).

Chemise slim 100% coton imprimée - FACAR_BLANC - Vue de face - Celio FranceChemise slim 100% coton imprimée - FACAR_BLANC - Image à plat - Celio France

Le must, le rêve, c’est la chemise Hugo Boss, taillée im-pecca-ble-ment et tellement classe.

Chemise Slim Fit unie, en coton : « Esid »
Modèle Esid, slim fit en cotton, « Hugo » chez Hugo Boss

Un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *