Un beau cuir

Il faut l’avouer, la plupart des hommes se sont déjà rêvé en motard des déserts américains, barbe au vent et tatouages aux bras, trop badass sur sa Harley Davidson. Bon ok là on est dans le stéréotype motard… But! Avouez le, la grosse cylindrée, le casque à visière opaque, la veste en cuir mi sport-mi bad boy, avec une fille à l’arrière pendant qu’on file sur autoroutes et routes de bord de mer désertes… Ça fait rêver!

action, adult, adventure

Sauf qu’en attendant je sais pas pour vous mais je n’ai pas mon permis moto, et puis franchement ça me fait assez flipper ce truc. Heureusement je peux parfaitement me contenter de porter une belle veste en cuir. Ce grand classique de la garde-robe masculine n’est, depuis bien longtemps, plus réservé qu’aux motard et cow boy. Sportive, nature, ou encore urbaine, la veste en cuir a cet avantage de pouvoir aller à tout le monde je pense. Homme et femme d’ailleurs.

Pour moi le must du must c’est une vraie veste de motard moderne, bien taillée, bien ajustée, sportive tout en étant rustique. Le top? Le modèle Bolide de Cehvignon avec Helstons. Avec ses rayures contrastantes et son plastron chevignon, elle est rétro et rude juste ce qu’il faut. En plus, pour les adeptes, elle est accrédité pour la route grâce à ses empiècements sécurité amovibles.

BOLID
Bolid, Chevignon x Helstons

Inspiration motard de course j’aime celle-ci simple et sport chez Gipsy, en gris foncé qui va vraiment avec tout. Jean gris, baskets blanches, tshirt ajusté, et le tour est joué.

veste Chester, Gipsy

La veste en cuir peut se la jouer rock et urbaine pour un style plus jeune et décontracté. Look bien lêché avec un tshirt de groupe (des couleurs pour contraster), un jean noir et des grosses boots noires, ou alors casual avec un jean slim, un sweat simple et une paire de Janoski de Nike (à droite)… J’aime le blouson de motard chez Asos (à gauche) ou encore le perfecto punk Reclaimed Vintage, à porter avec un slim noir et des Docs basses.

Veste Reclaimed Vintage

Croyez-le ou non, la veste en cuir peut aussi se faire classe et habillé. Plutôt que de la prendre rock ou motard on la choisi un peu plus longue, à col haut ou chemise, et pas forcément en noir. Plutôt qu’un cuir verni on peu la choisir en peau patinée. La classe: cette veste La Canadienne avec une patte au col qui fait toute la différence:

Veste Elégante pour Homme La Canadienne
veste en mérino vieilli La Canadienne

Comme pour tous les fringues il existe plein de couleurs pour la veste en cuir. Même si on la préfère en noir ou brun, ça peut valoir le coup de tester la cognac, blanche, ou encore rouge; en plus discret: bleu marine ou gris. À chacun sa veste en cuir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *