C’est le printemps ! Repartons à l’aventure !


Shopping, Sport / lundi, mars 26th, 2018

Les samedi midi à bruncher à la brasserie du coin et les dimanches chez les beaux-parents, ça commence à faire, non ? Nous entamons tout juste le printemps (si si, je vous le jure, ne vous laissez pas induire en erreur par la grisaille ambiante) ; c’est donc l’heure du renouveau ! C’est le moment de sortir de la torpeur de l’hiver, de se remettre à bouger (oui parce que dans quelques mois c’est plage, n’oublions pas) et de regoûter enfin au rhume des foins aux odeurs de la nature.

Bon, puisque vous êtes là, vous vous doutez bien que je vais finir par vous parler de shopping et de style. Car oui, le printemps, c’est le bon moment de faire le point sur sa garde-robe. Déjà, parce qu’il va y avoir les galères de la mi-saison vestimentaire. Ensuite, parce que forcément vous allez céder à l’appel du fameux grand ménage de printemps, et que vous allez jeter la moitié de vos chiffons d’il y a 3 saisons et demie. Et donc, il faudra faire le plein. Si je peux vous conseiller un investissement, pendant que nous parlons de renouveau et d’air frais : équipez-vous d’une bonne tenue d’aventure ; une qui dure, qui passera l’épreuve des saisons et des tendances. Ben oui, nous sommes des animaux, nous sommes faits pour être dehors. Il est temps d’affronter les éléments …

Admettons, le mot “aventure”, dans notre monde moderne, il ne veut plus forcément dire la même chose qu’autrefois. Vous vous êtes baladé dans la campagne avoisinante ? Aventure ! Vous avez mis les pieds hors du périph pour aller voir le nouveau bébé d’un ami ? Aventure ! Vous vous êtes un peu perdu en cherchant cette brasserie branchée, ce « petit trou dans le mur » ? Aventure ! Bon d’accord, nous vivons un peu dans des cocons, et toute sortie qui ne soit pas aller au bureau ou au bar du coin peut prendre la forme d’une aventure …

Cela dit, parfois, vous devez bien ressentir le besoin d’échapper à la froideur monotone de la ville, pour partir en réelle aventure !? Je ne vous parle pas là d’aller travers l’Amazonie pour vous plonger dans la vie d’une tribu indigène (quoi que, si c’est votre truc), mais plutôt de ces petites échappées où votre smartphone capte moins bien et tiens donc voilà de la gadoue. Pensez randonnée en campagne (quitte à enchainer sur un repas gastronomique en gîte) ou weekend en cabane façon robinson des temps modernes. Ça vous dit ? Offrez-vous ces petits bonheurs de temps en temps, et pour ce qui est de la tenue, ne vous en faites pas, je vous ai rassemblé le nécessaire. Choisissez bien, et vous aurez même de l’allure pour ces weekends où vous n’avez pas réussi à bouger du canapé. Oui je sais, c’est magique.

Il vous faudra : une parka

Libre à vous de vous prendre pour un cow-boy

Attention je ne vous parle pas de la parka de votre marque urbaine cheap, fait plus pour le look que pour la praticité. Je vous parle d’une parka fait pour le look et la praticité. Oui je sais. Sans surprise, le vert forêt, c’est LA couleur nature ; et puis c’est beau, ce qui n’est pas négligeable.

Choisissez un modèle pas trop court pour qu’il couvre un peu les cuisses (mais pas trop long pour éviter le côté chasseur-trappeur), en matière résistante, imperméable, et coupe-vent. Tout ça.

Préférez les vraies marques de vêtements d’extérieur, comme Barbour, Aigle, Millet ou encore Fjällräven, la marque suédoise au nom imprononçable (et l’orthographe douteuse), faite pour les conditions extrêmes du nord. Ajoutez des solaires protectrices et vous saurez affronter vents, pluies et rayons.

Il vous faudra : un bon t-shirt

Le bonheur serait-il un bon t-shirt et une veste imperméable ?

Ne négligez pas cette fine couche. Si vous partez en rando, il vous faudra du confort. Évitez les fibres synthétiques de qualité pauvre contre votre peau, et préférez du 100% coton, un mélange laine (pour les journées bien froides), ou encore une matière technique spécialement formulée pour être douce et respirante.

J’aime opter pour un bon vieux sous-pull ou polo manches longues, qui me suivra tant en rando qu’au resto bien mérité le soir, mais si vous vous sentez d’humeur « athleisure », optez pour le haut respirant sportif de la part de vos marques techniques habituelles.

Et pour accessoiriser le tout ? Une bonne montre de sport, qui fasse aussi GPS (et podomètre, tant qu’à faire) et vous confère ce look d’homme qui sait ce qu’il fait en pleine nature même si vous êtes complètement perdu.

Il vous faudra : les bonnes chaussures

Vous pensez peut-être que ça ne sert à rien de dépenser des fortunes dans une paire de chaussures que vous allez porter un weekend de temps en temps (dans la boue, qui plus est) ? Détrompez-vous. Oui ça fait mal, mais pour avoir mal au portefeuille plutôt qu’aux pieds et aux genoux (donc à la santé et à la bonne humeur), il vaut mieux investir dans de bonnes boots de marche, bien soutenante, imperméable ou du moins étanche.

En cuir brun et à œillets, elles sont un brin rétro, un brin bûcheron, et très stylées. Assez pour vous suivre à la ville, avec un jean et une chemise à carreaux, histoire de montrer au monde que vous savez ce que vos pieds méritent.

Alors c’est qui le pro de l’aventure ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *